Artistique

Zoé KLINKA-HERPIN – Musicienne et musicienne-intervenante

Musicienne-intervenante, hautboïste, chanteuse, elle évolue dans un univers de poésie et d’explorations sonores aux influences variées. Après un cursus classique en hautbois auprès d’Olivier Blanchard et Ombeline Challéat, elle a fait partie de diverses formations et orchestres et a été un temps professeure de hautbois au CRR de Niort.
Elle s’oriente depuis vers la musique traditionnelle, la polyphonie et le jazz, auxquels elle se forme aux côtés de Greg Duveau, des chanteurs de Barrut et Vox Bigerri, et de Jeremy Baysse. Elle s’est formée à l’improvisation notamment auprès de Denis Badault, Laurent Dehors et Didier Petit.
Sa sensibilité est également tournée vers le mouvement, les recherches autour du corps et de sa mise en scène. Dans cette optique, elle a suivi un cursus de théâtre avec Hélène Arnaud et une formation englobant clown, masque, acteur de cirque et mise en scène avec Raymond Peyramaure. Elle a également pratiqué la danse contemporaine auprès de Claire Servant, Isabelle Lamothe, Christelle Ferrois et Cindy Clech, et pratique actuellement les danses traditionnelles.
En dehors des projets de la Cie aïlas, elle joue et co-écrit les arrangements du duo La Tisseuse, avec Lisa Tourneur, duo de chansons traditionnelles françaises. Elle relaie aussi Magali Robergeau, de la Cie Ô bruit Doux, sur le spectacle très jeune public L’Écho du Silence.
https://www.cie-obruitdoux.bzh/

Wilfrid SCHOPP – Musicien et musicien-intervenant

Musicien-intervenant, guitariste, contrebassiste, chanteur, il se nourrit et pratique toutes formes de musiques depuis toujours.
Au CIM de Paris il suit les cours de guitare jazz de Pierre Cullaz tout en jouant au sein de la formation de jazz-fusion Undo.
Au sein du conservatoire de La Rochelle, il suit les cours d’écriture et de contrepoint de John Hannagan et de Laurent Jacquier, ainsi que les ateliers un par voix de Fabrice Morin et Nathalie Bourré. Il y apprend également la contrebasse auprès d’Albert Regeffe.
Il crée, compose et joue dans les spectacles jeunesse de la Cie O Tom Po Tom en tant que musicien et comédien. Il y dirige aussi un pôle petite enfance et une création en cours avec la médiatrice culturelle et plasticienne Charlotte Rouet.
En tant que compositeur, il développe un univers musical sensible et épuré. Il a participé à plusieurs projets, notamment avec des danseurs (contemporains, hip-hop).
Il a également été bibliothécaire, invitant par là l’imaginaire et le récit dans son propos musical.
https://otompotom.fr

Technique

Tommy MOSKOVITZ – Régisseur son

Après un cursus dans le son, Tommy travaille en tant de technicien au sein du studio Lakanal et en tant que régisseur au sein du conservatoire de Montpellier. Tommy est un pro d’Usine. Ça tombe bien, c’est le logiciel que l’on utilise pour la gestion du son et des lumières dans le spectacle là, eau.
Tommy est également musicien (guitariste et bassiste) et compositeur-arrangeur.
http://www.studiolakanal.com/

Administrative

L’association LES PETITS POIS SONT CHICHES

Les projets de la compagnie sont portés et soutenus par l’association Les Petits Pois Sont Chiches dont les honorés membres du bureau collégial sont Sylviane Gaucher, Cécile Peyrotte et Patrice Millet.

Vous souhaitez rejoindre le Bureau et participer à la vie et au développement de la compagnie ?

N’hésitez-pas à les contacter ici.